Aller au contenu principal

EPL CHARTRES "La Saussaye"

Itinéraire des produits alimentaires : de la production de pièces de théâtre à la collecte nationale pour les banques alimentaires

 

A l’occasion de leur stage d’une semaine sur le thème de la Santé et du Développement durable, les élèves de 1ère technologique du lycée agricole de Chartres La Saussaye encadrés par Florence Paillart  professeur d’Education socioculturelle, ont exploré la thématique « Itinéraire des produits alimentaires »  de façon active.

Tout d’abord ils ont écrit et joué deux pièces de théâtre sur le thème de la production et du transport des produits alimentaires devant un public de 300 personnes (élèves, étudiants, apprentis et enseignants) à l’amphithéâtre du lycée.

Ensuite ils sont devenus acteurs à l’autre extrémité de  cet itinéraire d’un produit : ils sont allés à la rencontre des consommateurs afin de collecter des denrées pour les plus démunis. Cette action s’est déroulée  dans le supermarché Carrefour de Chartres à l’occasion de la collecte nationale des Banques alimentaires le vendredi 24 novembre 2017.

Cette expérience nouvelle leur a donné le goût d’aider les autres, d’aller à la rencontrer des personnes généreuses de tous âges et de toutes conditions sociales. Le sentiment d’être utile et de participer à une action de solidarité fut le temps fort de cette journée.