Aller au contenu principal

EPL CHARTRES "La Saussaye"

Reportage télévision coréenne

La chaîne de télévision privée "Munhwa Braodcasting Corporation" de Corée du Sud était présente sur La Saussaye mardi 25 avril pour faire un reportage sur l'établissement et interviewer nos jeunes lycéens en bac pro CGEA (Conduite et Gestion des Entreprises Agricoles).

La Munhwa Broadcasting Corporation (en coréen: 문화방송주식회사, Munhwa Bangsong Jushikhoesa, MBC, Société audiovisuelle Munhwa en français) est un des 4 principaux réseaux sud-coréens de télévision. Le mot coréen munhwa signifiant en français « la culture ».

 

C'est la plus ancienne entreprise privée de télédiffusion de la Corée du Sud. Elle a commencé son activité le 12 décembre 1961 par des émissions de radio, puis le 8 août 1969, elle a lancé une chaîne de télévision.

Sa diffusion en numérique a été lancée à partir du 31 décembre 2012. Son numéro de chaîne est le 11 pour la télévision.

 

Le groupe possède deux chaînes de radio, l'une centrée sur la musique et l'autre généraliste. Elle diffuse 24 heures sur 24.

La chaîne souhaite faire un reportage à destination des jeunes coréens afin de promouvoir l'agriculture coréenne et d'encourager les jeunes générations à s'intéresser à ces métiers d'avenir.

Les images et les interviews viseront à mettre en exergue la place des jeunes français dans notre agriculture et à intéresser les jeunes coréens à l'agriculture et leur faire découvrir sa place dans d'autres régions du monde.

La Saussaye est fière de porter les valeurs de son enseignement agricole et de faire la promotion de notre agriculture française à l'international.

 

Nos jeunes évoqueront leurs origines qu’elles soient agricoles ou pas, leurs passions pour l'agriculture d'hier, d'aujourd’hui et de demain et parleront de leurs projets personnels et professionnels.

 

Nous ne manquerons pas d'aborder nos différents systèmes de culture avec un focus sur « enseigner à produire autrement ».