Aller au contenu principal

Mission Handicap

L'EPLEFPA de La Saussaye vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre formation et dans le cadre de vos démarches, de demande d'aménagement à l'examen..

  • Vous avez une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Vous avez bénéficié d'aménagements scolaires pendant votre précédent parcours de formation
  • Votre formation doit être adaptée pour raison médicale (maladie chronique, dyslexie, dysgraphie, dyspraxie....) mais vous n'avez pas de RQTH

 

Nous serons à votre écoute, de façon immédiate grâce à votre référent Mission Handicap :

Christophe NEHLIG

christophe.nehlig@educagri.fr - 02 37 33 72 00

Le référent handicap exerce ses fonctions auprès de chacun des apprenants en situation de handicap. Il a un rôle essentiel d’information, de conseils mais également d’aide, aussi bien auprès des équipes pédagogiques que des parents et/ou représentants légaux de l’apprenant.


Il travaille en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques, mais aussi avec un réseau de partenaires du champ handicap des apprenants qui nécessitent des prises en charge.

Le référent handicap étant en charge du parcours scolaire de l’apprenant, n’hésitez pas à le contacter pour la transmission d’informations surtout lors de changements d’environnement.

Note de service du Ministère de l’Agriculture DGER/SDPFE/2015-886 du 21-10-2015

 

Découvrez les dispositifs d’accueil des élèves et étudiants de l’enseignement supérieur court en situation de handicap dans un établissement d’enseignement agricole.

Pour consulter la note de service du Ministère de l'Agriculture, cliquez ici.